L’Île aux Avions

Vanity 21_mars15
Vanity Fair n°21 – mars 2015

Avec l’inclinaison de chaque page du magazine qui se tourne se présente une piste de décollage vers un ciel imaginaire dans lequel j’aime évoluer. Contributeur patenté de Vanity Fair qui héberge mes lignes régulières depuis peu (on peut rêver ?), après mes nombreux voyages immobiles sur papier glacé, je suis heureux aujourd’hui de me retrouver assis dans un Falcon privé et en grande discussion avec Xavier ROMATET et Michel DENISOT – respectivement directeur de la publication et directeur de la rédaction. Nous nous rendons à la seule destination exclusivement réservée à la réelle Jet Society, un lieu très privé appelé l’île aux Avions où on ne peut accéder que par les airs. Aucune ligne commerciale n’aura jamais l’autorisation d’y atterrir.

L’île est en fait un luxueux complexe hôtelier réservé aux propriétaires d’avions privés. Perdu exprès au milieu de nulle part dans l’Atlas, et opportunément construit dans un cirque naturel d’une centaine d’hectares encerclé de montagnes, le lieu abrite aussi un lac naturel permettant aux hydravions d’aquatir.

Nous sommes invités par le Jet Set Club de l’Île aux Avions dont les membres sont aussi bien des célébrités hollywoodiennes, à l’instar de John TRAVOLTA ou Harisson FORD, que d’illustres inconnus ; tous sont passionnés d’aviation et possèdent leurs propres aéronefs. Ils viennent là se reposer et partager leur passion. L’ambiance est à la fois luxueuse et bonne enfant.

Devant le succès de ce premier resort exclusif, les membres associés du Jet Club ont décidé d’ouvrir une Île aux Avions sur chaque continent et nous ont choisis comme partenaire presse.

Le projet est ambitieux et riche en promesses. Grâce à l’implantation internationale de notre éditeur, nous allons, avec les contributeurs d’autres pays, recueillir et restituer l’histoire et les sensibilités de chaque territoire hôte afin de déployer nos articles sous le même ciel. Nous naviguerons tous sous un même pavillon : VANITY FLY.

Et moi de m’amuser déjà à imaginer le programme de fidélisation des heureux membres abonnés qui consistera non pas à accumuler des Miles mais des Smiles…

Laisser un commentaire